La peinture au diamant : qu'est-ce que c'est ? Voici le guide 2021 pour les débutants

PEINTURE DIAMANT: QU'EST-CE QUE C'EST ?

La peinture au diamant peut être décrite comme un passe-temps artisanal. Pensez-y comme une intégration entre Paint by Numbers et Cross Stitch.

La peinture au diamant a commencé en 2015. Elle a été développée pour être une version plus thérapeutique de Cross Stitch - une version plus rapide et plus facile.

La peinture au diamant vous permet d'appliquer de petits «diamants» en résine sur une toile adhésive enduite de DMC afin de créer des peintures mosaïques plus lumineuses.

DÉMARRER AVEC LA PEINTURE DIAMANT

diamond painting guide Oraloa

INSTRUCTIONS DE NAVIGATION

  • Retirez tous les articles de l'emballage.
  • La toile doit être disposée sur une surface plane et propre.
  • Pour commencer, sélectionnez un diamant de couleur.
  • Versez les diamants dans le plateau (inclus) pour simplifier la cueillette.
  • La pointe de l'applicateur doit être trempée dans la cire. Cela vous permettra de ramasser les diamants sans effort. (Remarque - la cire est incluse avec certains kits, les pinces sont incluses avec d'autres.)
  • La pointe de l'applicateur doit être placée du côté arrondi du diamant.
  • Le film plastique de l’applicateur doit être soigneusement décollé. Le diamant doit ensuite être pressé sur le symbole correspondant.
  • Ce processus doit être répété jusqu'à ce que vous ayez terminé !

QU'EST-CE QUI SÉPARE UN DIAMANT CARRÉ D'UN ROND ?

Quand il s'agit de peinture au diamant, vous tomberez parfois sur des termes tels que «foret rond» et «foret carré». Le mot «foret» n'est qu'un mot de substitution pour décrire un diamant.

En parlant des diamants carrés et de diamants ronds, nous comparons les formes du diamant les unes aux autres.

Si vous essayez de faire un choix entre une forme ronde et carrée, vous devez garder à l'esprit qu'il n'y a pas de réponse correcte. Votre objectif devrait consister à choisir une forme que vous croyez belle.

DIAMANTS CARRÉS

Square diamond Oraloa blog diamond painting

Vous serez en mesure de créer une peinture plus complète

Les diamants carrés apparaissent comme «plus propres» par rapport aux diamants ronds. Ils s'alignent plus facilement les uns avec les autres, ce qui crée une apparence de mosaïque complète lorsqu'ils sont vus de loin.

Les diamants carrés «s'enclenchent» de manière satisfaisante

De petites choses comme celle-ci peuvent aller très loin! Lorsque vous commencez le processus de remplissage, le «claquement» que vous entendrez lorsque ces pièces se rassemblent sera tout à fait satisfaisant.

DIAMANTS RONDS

round diamond Oraloa blog diamond painting

Ramasser des diamants et les appliquer sera plus rapide et plus facile !

Les diamants ronds adhèrent beaucoup mieux aux stylos à diamant, ce qui rend la transition presque transparente.

La peinture finie peut sembler moins «complète»

En gardant à l’esprit les formes des diamants, les espaces entre les diamants peuvent être plus visibles en regardant la peinture de près.

DIFFÉRENTES TECHNIQUES POUR LA PEINTURE À DIAMANTS

Technique de Peinture à Diamants Oraloa guide blog

Vous voudrez peut-être changer les choses après un certain temps. Diverses techniques de peinture au diamant ont été développées par notre communauté. Les stratégies pour les utiliser ne pourraient pas être plus faciles !

L'APPROCHE CHECKERBOARD

Des carrés blancs et noirs alternés peuvent être appliqués sur des zones contenant de grandes quantités d'une certaine couleur. De nombreuses lacunes seront ainsi comblées. Lorsque tout sera réuni, la pièce finie sera fascinante.

COMMENCER PAR LE BAS

Les meilleures choses doivent être conservées pour la fin. Cette approche consiste à commencer par la couleur dont vous avez le moins de diamants. Arrondissez les choses avec la couleur que vous avez en abondance. Les choses deviendront plus faciles à mesure que vous avancerez. Plusieurs couleurs similaires peuvent être utilisées simultanément si vous avez un stylo à diamant multi-têtes.

L'APPROCHE INDIVIDUELLE

Bien que cette approche ne mérite pas beaucoup d’explications, elle mérite d’être mentionnée. Passez simplement d'un côté de la toile à l'autre en utilisant une couleur individuelle par mouvement. N'oubliez pas, cependant, que certaines zones facilement exposées peuvent sembler moins collantes avec le temps. Cependant, tous les espaces vides seront remplis avec cette approche. Pour certains, le processus peut être plus satisfaisant pour certaines personnes que de passer d'une rangée à l'autre.

SUGGESTION: si certaines zones perdent leur adhérence à cause de l'exposition à l'air, la tâche peut être tamponnée avec une lingette pour bébé ou une serviette humide.

L'APPROCHE PAR TERRAIN FERME

Les grands blocs contenant des couleurs similaires doivent être divisés en petits «parcelles» qui peuvent être «récoltées» sur une base individuelle. Chaque rectangle doit être suffisamment large pour que 3 à 5 diamants puissent y être placés en utilisant l'extrémité large du stylo diamant.

Chaque kit comprendra tout ce dont vous avez besoin pour commencer!

  • Tampon de cire (avec lequel vous pouvez ramasser des diamants).
  • Un stylo à diamant.
  • Diamants de couleur (séparés par des sacs étiquetés).
  • Toile (préimprimée) avec un tableau de conception (comprend un adhésif pré-appliqué).

SI LA TOILE S'AFFICHE AVEC DES PLIURES, QUE DOIS-JE FAIRE ?

De nombreux kits sont expédiés d'outre-mer. Nos toiles sont solidement emballées. De temps en temps, cependant, des plis peuvent apparaître sur la toile. Quelles mesures pouvez-vous prendre pour les enlever ?

  • Collez votre toile sous un matelas - laissez la toile là toute la nuit.
  • Placez des livres lourds directement sur votre toile - en appliquant des poids sur la toile à l'aide de livres lourds et en les laissant là pendant quelques jours, vous aplatirez les plis.
  • Les couteaux d'artisanat peuvent être utilisés pour couper les plis - si certains plis sont trop tenaces pour sortir, utilisez des couteaux X-Acto ou un outil comme eux pour libérer l'air emprisonné entre votre toile et la couche adhésive qui y est attachée.

CADRER UNE PEINTURE DIAMANT

Oraloa BlogFRAMING A DIAMOND PAINTING

Oraloa peut vous fournir une barre de civière en bois naturel que vous pouvez ajouter à votre toile finie.

Remarque - les billes doivent être fixées avec du Mod Podge ou un mastic similaire, selon les étapes illustrées dans cette vidéo. Contactez-nous pour des instructions plus complètes.

TRUCS ET CONSEILS UTILES

  • La toile viendra enveloppée de papier sulfurisé ou de film plastique à son arrivée (afin que le collant soit préservé). Le film plastique ne doit pas être retiré en une seule fois. Plutôt, le plastique doit être pelé lentement pendant que vous vous dirigez vers le haut.
  • Les cartons d'oeufs peuvent être utilisés pour l'organisation des diamants. Le processus est simple et bon marché.
  • Collez ou collez les diamants à côté du symbole indiqué sur votre toile. Les diamants peuvent être référencés facilement chaque fois que vous avez besoin d'un coup d'œil rapide.
  • Les lingettes pour bébé peuvent être utilisées pour rendre à nouveau certaines zones collantes. Si une certaine zone de la toile perd son caractère collant, utilisez une lingette pour bébé pour tamponner cette zone. Cette technique peut également être utilisée pour enlever les poils d'animaux ou les papiers de votre toile.

La famille Oraloa vous souhaite la bienvenue!

Si vous avez des questions, envoyez-nous un message par e-mail à info@oraloa.com ou en nous contactant sur Facebook.

Avez-vous des suggestions de peinture au diamant à partager ? Nous aimerions en entendre parler ci-dessous.

 

Emy Collins pour Oraloa ©