Comment essayer la peinture au diamant avec votre famille pendant la quarantaine : 5 meilleurs conseils

La COVID-19 a commencé à se propager dans le monde entier il y a de cela plus de 8 mois, être en quarantaine n'est plus une nouveauté - et il y a de fortes chances que vous soyez à court d'activités à faire avec votre famille à ce stade! Balades dans la nature ? Fait. Jeux de société ? Fait. Des films ? Fait.

Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles. Vous n'êtes pas tout à fait tout épuisé. Pourquoi ne pas essayer la peinture au diamant ?

D'accord, d'accord, je sais ce que vous pensez - la peinture au diamant est peut-être géniale, mais ce n'est pas vraiment une activité familiale. Mais c’est là que vous vous trompez !

Bien que les activités artistiques et artisanales soient idéales en solo, elles sont également amusantes à faire en groupe. La peinture au diamant est un excellent moyen pour les enfants (et les adultes) de comparer les designs, d'encourager la créativité des uns et des autres et de travailler en équipe. C'est aussi l'une des rares activités adaptés à tous les âges, allant de 6 à 120 ans !

Si vous avez encore des doutes, voici quelques conseils à garder à l'esprit.

1.   Planifiez tout à l'avance

Nous n'aimons pas mettre les gens dans des cases - mais si nous le faisions, nous dirions qu'il existe deux types de personnes dans le monde. Ceux qui planifient tout, et les autres.

Selon le type que vous êtes, nous avons de bonnes ou de mauvaises nouvelles: vous allez avoir besoin d'un plan pour commencer la peinture au diamant en famille.

Cela ne veut pas dire que vous devez fixer l’heure exacte à laquelle vous allez commencer et terminer et sur quelle chaise tout le monde va s’asseoir. Mais si vous voulez éviter les disputes, il est probablement préférable de décider à l’avance qui fait quoi, surtout si vous avez de jeunes enfants.

Il existe ici une option simple et une option difficile. Vous pouvez soit vous épargner le stress de tout drame en donnant à chacun son propre kit, soit vous arranger pour travailler sur un kit ensemble.

Les deux méthodes peuvent bien fonctionner, mais si vous optez pour la deuxième option, assurez-vous que vous êtes tous d'accord sur qui peindra quelle partie. Ne tombez pas dans le piège de penser que décider qui manipulera la crinière de la licorne et qui s'occupera du corps de la licorne est une question triviale!

2.   Assurez-vous que tout le monde soit d'accord sur le kit

Peut-être encore plus important que de décider qui couvre quelle partie du kit est de savoir sur quel kit vous allez travailler. Vous devez choisir un design qui motive tout le monde !

Cela peut être délicat si vos enfants ont des âges et des sexes différents, mais vous pouvez toujours parvenir à un compromis en acceptant de travailler sur le kit préféré d’un enfant aujourd'hui et le kit préféré de l’autre enfant demain. Ça vaut le coup, non ?

Si cela ne fonctionne pas, il est toujours possible de donner à chacun son propre kit.

3. Travaillez ensemble, pas séparément

Cela peut contredire certaines de nos suggestions précédentes, mais nous allons le dire quand même. La peinture au diamant est vraiment beaucoup plus amusante lorsque vous travaillez ensemble en famille sur le même kit !

Même si vous commencez à utiliser différents kits, vous devez absolument essayer au moins ceux-ci. Assurez-vous simplement d'acheter beaucoup de stylos supplémentaires et choisissez un kit plus grand pour rendre cela possible.

4.   Se détendre

«Se détendre» peut sembler le conseil le plus simple possible en théorie, mais de nombreuses personnes trouvent que c'est le plus difficile à mettre en œuvre. S'asseoir et sourire pendant que vous regardez votre enfant mélanger les couleurs, renverser des diamants ou ne pas peindre le motif «correctement» sera un défi pour certaines personnes. Mais c’est un défi que vous allez devoir relever.

Oubliez les bonnes manières ! Le but de tout cela est amusant, vous en garderez de bons souvenirs.

5.   Metez de la musique

Cela pourrait vous aider à vous détendre. Au lieu de rester assis là en silence et de sentir la tension monter, mettez vos morceaux préférés (ou plutôt les morceaux préférés des enfants) et commencez à groover.

Mieux encore, pourquoi ne pas laisser chacun choisir quelques-unes de ses chansons préférées et créer une playlist dédiée à la «peinture au diamant» ? C'est pourquoi il est toujours avantageux de planifier.

Qu'est-ce que vous attendez ?

Comme vous pouvez le voir, il ne faut vraiment pas grand-chose pour commencer à passer un bon moment avec la peinture au diamant. Une fois que vous avez trouvé un design sur lequel tout le monde est d'accord et créé la bonne atmosphère, la partie la plus difficile (un peu ironiquement) est simplement de vous détendre !

Fais nous confiance ; une fois que vous aurez persuadé tout le monde de commencer la peinture au diamant pour la première fois, ils en deviendront tous immédiatement accro. Vous pouvez aussi bien commencer à dégager de l’espace mural maintenant, car bientôt vous aurez plus de tableaux finis que vous ne savez quoi faire !