Comment la peinture au diamant peut réduire le stress

2020 a été une année difficile pour beaucoup d'entre nous. Que vous ayez lutté contre la solitude pendant le confinement, des difficultés financières, la division politique ou tout autre problème, il y a de fortes chances que vous ayez été confronté au stress à un moment donné.

Vous avez probablement essayé toutes les solutions habituelles pour gérer le stress et l'anxiété - peut-être méditer, faire de l'exercice ou prendre un long bain. Mais que diriez-vous d'essayer quelque chose d'entièrement nouveau ?

Tout le monde ne sait pas ce qu'est la peinture au diamant, mais ce passe-temps amusant et satisfaisant est l'un des anti-stress les plus efficaces ! Au cas où vous auriez besoin de plus de conviction avant de commencer, je vous invite à continuer de lire.

Bien sûr, aussi incroyable que soit la peinture au diamant, elle ne remplace pas les services de santé mentale. Si vous souffrez de graves problèmes de stress ou d'anxiété (ou si vous pensez simplement que cela aiderait à parler à quelqu'un), consultez un professionnel.

Concentrez votre attention sur une chose

Des activités comme la méditation et l'exercice sont si souvent recommandées pour lutter contre le stress, car elles détournent l'esprit de tout ce qui vous inquiète. Mais tout le monde ne veut pas rester assis pendant une longue période ou faire un effort physique (peut-être demain, non ?).

Heureusement, ce ne sont pas les seuls types de tâches qui peuvent détourner votre attention du stress. La peinture au diamant peut réaliser la même chose !

Au lieu de vous soucier de l'actualité ou de tout ce que vous avez à faire au travail, pensez à mettre chaque perle au bon endroit et aux couleurs qui conviendront le mieux à votre design. Vous pourriez être surpris de voir à quel point la peinture au diamant est captivante.

Donnez-vous quelque chose à espérer

Peu de choses sont plus stressantes que de savoir que l'avenir n'est rien d'autre que plus de stress. Dans les moments étranges où nous nous trouvons, réserver des vacances spontanées n'est pas envisageable. Des activités encore plus modestes, comme un shopping ou un repas au restaurant, sont impossibles à planifier.

Alors, on fait les mêmes choses jour après jour et on finit par rester coincé. Pensez-vous qu'il y ait un moyen facile et accessible de vous libérer ? Oui, il y a la peinture au diamant !

Cela ne semble pas la façon la plus excitante d'occuper votre temps par rapport à Coachella ou à visiter New York, mais ne sous-estimez pas à quel point la peinture au diamant peut être amusante lorsque vous êtes accro. Faites-nous confiance, vous vous dépêcherez dans votre travail et vos tâches ménagères afin de pouvoir commencer le plus rapidement possible.

Faites quelque chose que vous contrôlez

no stress oraloa blog diamond painting

L'adulte est difficile. Votre patron et vos collègues comptent sur vous au travail, votre propriétaire / entreprise de services publics / fournisseur de prêts hypothécaires compte sur vous pour payer vos factures, peut-être vos enfants ou votre partenaire comptent sur vous pour prendre soin d'eux - c'est beaucoup.

Le stress d'essayer de tout comprendre est-il difficile à surmonter pour vous ?

Il y a actuellement une pandémie mondiale en cours, et nous ne pouvons rien y faire d'autre que de prendre des précautions et d’essayer de protéger les autres. Nous n'avons pas non plus de contrôle sur les tragédies qui se déroulent à travers le monde et dont nous entendons parler chaque jour dans les nouvelles.

Bien que nous ne puissions remédier à aucune de ces choses, nous pouvons atténuer notre stress en nous donnant quelque chose que nous contrôlons et que nous pouvons comprendre sans effort. Comme la peinture au diamant.

C'est une tâche qui implique des décisions sérieuses, comme le design que vous souhaitez choisir et si vous avez suffisamment de compétences pour cela, mais peu de gens qualifieraient ces choix de "stressants". Alors, offrez-vous le léger soulagement que vous méritez.

Arrête de bouger

Que vous soyez un mordeur d'ongles, un cueilleur de peau, un tire-cheveux ou quelque chose de plus obscur, la plupart d'entre nous avons une habitude nerveuse qui implique notre corps. Lorsque votre esprit est préoccupé et anxieux, il semble presque impossible de ne pas canaliser cela en quelque chose.

Dans le feu de l'action, il est facile de se convaincre qu'avoir un peu d'agitation ne vous fera pas de mal - mais ce n'est pas sain de détruire votre corps (même légèrement) lorsque vous vous sentez nerveux, et cela peut bientôt créer une boucle de renforcement. Apprenez à contrôler vos impulsions à la place, et votre futur moi vous en remerciera.

Il y a beaucoup de choses dans lesquelles vous pouvez canaliser votre énergie au lieu de vous agiter, mais la peinture au diamant est certainement une excellente option.

Vous pouvez même travailler sur vos projets pendant que vous êtes debout (par exemple, en plaçant votre équipement sur un îlot de cuisine) ou placer vos perles à une courte distance de votre poste de travail, ce qui aide à brûler encore plus d'énergie.

Maintenant, allez vous amuser !